Cage pour Berger Australien : conseils et recommandations

cage pour berger australien

Le Berger Australien est un chien de taille moyenne et réputé pour son grand besoin en activité. Mais par moment, il peut, comme tous les chiens, ressentir le besoin de de reposer dans un lieux sûr et confortable. Un panier, une niche ou encore une cage peut très bien être cet endroit. Dans cet article, nous allons aborder quelques points importants à étudier pour vous orienter le mieux possible vers une cage adaptée à votre Berger Australien. 

Quelle taille de cage pour un Berger Australien ?

Chaque chien étant unique, nous vous invitons fortement à mesurer votre Berger Australien pour faire un choix avisé. Il est en tout cas essentiel que votre Berger Australien puisse se tenir debout, s’allonger et se retourner confortablement dans sa cage. Prévoyez donc une marge suffisante entre les dimensions de la cage et les mensurations de votre chien.
 

Cage pour Berger Australien : autres points à prendre en compte

Lors de l’achat d’une cage pour votre Berger Australien, vous devez aussi tenir compte des éléments suivants. 
 

Matériau de la cage 

Pour un chien de taille moyenne comme la Berger Australien, nous vous conseillons d’opter pour une cage en métal, qui est réputée pour être plus résistante et durable que celles conçues en plastique ou en tissu par exemple. 
 

La sécurité

La sécurité est un élément essentiel, donc vous devez vous assurer que la cage est robuste et que les portes sont bien verrouillées pour éviter toute évasion.
 

Porte simple ou double porte ? 

Certains modèles sont constitués d’une porte unique tandis que d’autres possèdent une porte à chaque extrémité de la cage (porte double). Le premier type de modèle privilégie une conception simple et efficace, et peut être moins un peu mois coûteux. Le système à double porte permet quant à lui une plus grande flexibilité pour l’installation de la cage dans votre intérieur, ainsi qu’une meilleure accessibilité (on peut accéder à la cage facilement sans avoir à déranger son toutou). 
 

Le cas des cages pliables

Opter pour une cage pliable est un bon choix pour faciliter le rangement ou le transport de la cage dans le coffre d’une voiture par exemple. 
 

L’entretien et l’hygiène

Les cages dotées de bacs ou plateaux amovibles sont plus faciles à nettoyer et à entretenir. C’est notamment pratique si vous apprenez la propreté à votre chiot. Quand un accident arrive, retirez tout de suite le plateau et nettoyez-le. 
 

Confort de la cage pour Berger Australien

De préférence, choisissez une cage dotée d’un fond solide et confortable pour que votre chien puisse s’y allonger tout en étant à son aise. Bien entendu, nous vous invitons à ajouter des couvertures ou coussins dans la cage pour un meilleur confort. Il est également recommandé de choisir une cage permettant une aération suffisante pour garantir une circulation d’air optimale.

Le Budget

En règle générale, pour une cage métallique adaptée à un Berger Australien, le budget à prévoir peut varier entre 60 € et 100 € en moyenne. Parfois plus, en fonction de la marque et des dimensions choisies. 

Où placer la cage de mon Berger Australien ?

Le choix de l’emplacement idéal pour la cage de votre Berger Australien dépend de vos préférences et de la disposition de votre maison. Assurez-vous de placer la cage dans un endroit calme et à l’abri des courants d’air. Une ventilation adaptée est en revanche souhaitable pour une meilleure hygiène et un meilleur confort pour votre animal. Évitez de placer la cage près de la porte d’entrée ou de la cuisine car cela peut causer du stress et de l’anxiété chez votre chien. Il est également essentiel de placer la cage dans un endroit où votre chien peut vous voir pour éviter qu’il ne se sente trop isolé.
 
Par ailleurs, évitez les endroits trop chauds ou froids. 
 

Utilisation appropriée de la cage

Nous vous invitons à ne pas utiliser la cage comme un moyen de punir votre Berger Australien. Elle doit être un endroit confortable et sûr où votre chien peut se reposer et se détendre. Il est recommandé de laisser des jouets et des couvertures à l’intérieur de la cage pour que votre chien se sente à l’aise et en sécurité. Il est également important de ne pas laisser votre chien dans la cage pendant de longues périodes sans supervision.

Cage pour Berger Australien : nos suggestions

Avant toute décision d’achat, vérifiez les spécifications du produit, notamment les dimensions, pour vous assurer que la cage conviendra à votre Berger Australien.  

Liens affiliés rémunérés par Amazon / Dernière mise à jour le 2024-06-25 / Images de l’API Amazon Partenaires

Conclusion

Le Berger Australien étant une race de chiens très active, n’hésitez pas à partir sur un modèle qui lui offrira suffisamment d’espace. La cage doit être utilisée avec parcimonie et doit être un lieu sûr et confortable pour votre loulou. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *