Niche pour chien en plastique : efficacité et zéro entretien

Une niche pour chien en plastique aura l’avantage d’être un matériau léger et de ne demander aucun entretien particulier si ce n’est le nettoyage. Même si le bois par nature procure un effet un peu plus noble, les niches en plastique de qualité auront également leur mot à dire côté esthétisme. 

La niche pour chien en plastique avec fentes d'air de Polly

La niche en plastique de la marque Polly offrira à votre petit chien un endroit aéré et hygiénique pour se reposer. En effet, couplant la durabilité, la robustesse et la légèreté, cet abri en plastique met l’accent sur une bonne ventilation de l’intérieur. Le but étant de conserver un milieu sain. La niche a aussi l’avantage d’être facile à monter et à nettoyer. C’est à la fois une niche d’extérieur et d’intérieur.

niche en plastique de la marque Polly

Dogvilla 90, le modèle de Ferplast adapté aux petits chiens

Cet article est le modèle Dogvilla 90 de la marque Ferplast. Sachez que le modèle “grand frère”, Dogvilla 110, figure aussi dans notre rubrique des niches d’extérieur. Dogvilla 90 sera adéquat pour les petites morphologies ou pour les gabarits très moyens. Disons, pour donner un ordre d’idée, mais il faudra vérifier au cas par cas, que cet abri en résine thermoplastique de haute qualité conviendra aux chiens de moins de 15 kg. Cette niche peut se targuer de nombreuses qualités qui font d’elle un produit phare du secteur. Matière résistance aux différents températures, toit amovible, panneau latéral ouvrable à 180 ° (à plat), parois anti-morsures… 

niche thermoplastique dogvilla 90

Les atouts d'une niche pour chien en plastique

Le plastique souffre parfois d’une image négative notamment parce qu’on le compare souvent au bois qui jouit d’une noblesse naturelle. En vérité, on est simplement sur des matériaux complétements différents et chacun a ses qualités. Voici celles d’une niche en plastique.

Un matériau léger

Comparé aux autres matières, le plastique est le parfait compromis entre la robustesse et la masse. Pour des abris de grandes tailles, on sera souvent sur des poids d’environ 13-14 kg. Ce sera au moins le double pour le bois. Bien entendu, le plastique reste plus lourd que le tissu par exemple, mais il est aussi bien plus robuste. 

Un entretien minime

La première chose a laquelle on pense avec ce matériau, c’est sûrement le peu d’entretien qu’il nécessite. En fait, cela se réduit essentiellement au nettoyage. De l’eau et du savon, et ça suffit pour supprimer la grande majorité des tâches. Toutefois, pour les niches exposées au soleil, on pourra aussi utiliser un produit comme le bicarbonate de soude qui nettoie et ravive les couleurs.

Des éléments de conception intéressants

Dans la plupart des cas, les niches en plastique offrent une plus grande possibilité sur la conception. Par exemple : un panneau latéral ouvrant, des systèmes d’aération sur les côtés ou sur le toit de la cabane, ou encore, pour les plus haut de gamme, un matériau qui se dilate et se rétracte en fonction de la température environnante. Tous ces éléments maximisent le confort du chien. 

chien avec un os dans sa niche en plastique