Niche pour chien en plastique : le guide d'achat

En tant que propriétaires de chiens attentifs, nous savons à quel point il est important de fournir à nos compagnons à poils un refuge confortable et sûr. La niche pour chien en plastique peut s’avérer être une option idéale pour les propriétaires en quête d’une solution pratique et durable. Au cours de cette page, nous examinerons les diverses solutions disponibles sur le marché et vous donnerons des astuces pour choisir celle qui conviendra le mieux à votre animal. Découvrez les avantages de la niche en plastique et comment trouver celle qui sera parfaite pour votre fidèle compagnon à quatre pattes.

La niche pour chien en plastique avec fentes d'air de Polly

La niche en plastique de la marque Polly offrira à votre petit chien un endroit aéré et hygiénique pour se reposer. En effet, couplant la durabilité, la robustesse et la légèreté, cet abri en plastique met l’accent sur une bonne ventilation de l’intérieur. Le but étant de conserver un milieu sain. La niche a aussi l’avantage d’être facile à monter et à nettoyer. C’est à la fois une niche d’extérieur et d’intérieur.

Niche en plastique de qualité Polly pour chien – Facile à assembler pour l'intérieur et l'extérieur – Nettoyage simple avec de nombreuses fentes d'air – Parfait pour les chiens souffrant d'allergies
  • Cette niche pour chien est fabriquée en plastique durable de haute qualité.
  • Facile à assembler avec le système de clipsage.
  • Excellente ventilation grâce aux nombreuses lattes et aération.
  • Facile à nettoyer et hygiénique.
  • Protection contre les puces et les mites.

Liens affiliés rémunérés par Amazon / Dernière mise à jour le 2024-07-15 / Images de l'API Amazon Partenaires

Dogvilla 90, le modèle de Ferplast adapté aux petits chiens

Cet article est le modèle Dogvilla 90 de la marque Ferplast. Sachez que le modèle « grand frère », Dogvilla 110, figure aussi dans notre rubrique des niches d’extérieur. Dogvilla 90 sera adéquat pour les petites morphologies ou pour les gabarits très moyens. Disons, pour donner un ordre d’idée, mais il faudra vérifier au cas par cas, que cet abri en résine thermoplastique de haute qualité conviendra aux chiens de moins de 15 kg. Cette niche peut se targuer de nombreuses qualités qui font d’elle un produit phare du secteur. Matière résistance aux différents températures, toit amovible, panneau latéral ouvrable à 180 ° (à plat), parois anti-morsures… 

52,31 EUR d'économies !
Ferplast Niche Chien Exterieur, Maison Chien, Niche Chien Moyen,Côté Ouvrable, Système de Drainage, Grille d'Aération, 88 x 72 x h 65 cm, DOGVLLA 90 Niche Plastique pour Chiens
  • Niche pour l'extérieur en résine thermoplastique, matéraux résistant aux chocs et aux rayons UV Dotée de parois latérales qui s'ouvrent et qui se tranforment en une plate-forme apportant plus d'espace à votre animal de compagnie
  • Base avec système de drainage des liquides La niche est équipée d'une grille de ventilation intérieur pour assurer une bonne ventilation et un environnement toujours sec pour le chien
  • Porte d'entrée avec contour anti-morsures en aluminium Grâce à la conception, Dogvilla se monte rapidement sans l'utilisation d'outils spéciaux
  • Entretien facile grâce au toit amovible Accessoires recommandés : coussin technique Jolly, porte en plastique atoxique, kit de panneau d'isolation
  • Modèle conseillé pour un chiens de taille moyenne Dimensions complètes: 88 x 72 x 65 cm Dimensions intérieures : 75 x 55 x 55 cm Dimensions de la porte : 24 x 37 cm Ouverture latérale : 46 x 43 cm

Liens affiliés rémunérés par Amazon / Dernière mise à jour le 2024-07-16 / Images de l'API Amazon Partenaires

La grande niche en plastique de chez Générique

Cet abri en plastique est hautement résistant et notamment en matière de rouille. Le gros plus de cette niche est qu’elle se monte quasiment toute seule. Il n’y a pas besoin d’être bricoleur et aucun outil n’est nécessaire pour emboîter les 6 panneaux.

Starplast Grande Niche d'extérieur en Plastique pour Chien, résistante et Anti-Rouille, 50-701, Chocolat et Moka
  • Étanche.
  • Montage rapide – Pas besoin d'outils (se clipse).
  • Fabriquée en plastique ultra résistant, antirouille.
  • Hygiénique – facile à nettoyer – non absorbante.
  • Dimensions : 86 x 84,5 x 82 cm (L x l x H).

Liens affiliés rémunérés par Amazon / Dernière mise à jour le 2024-07-16 / Images de l'API Amazon Partenaires

Niche chien plastique : les meilleures ventes Amazon

Liens affiliés rémunérés par Amazon / Dernière mise à jour le 2024-06-26 / Images de l'API Amazon Partenaires

Les atouts d'une niche pour chien en plastique

Le plastique souffre parfois d’une image négative notamment parce qu’on le compare souvent au bois qui jouit d’une noblesse naturelle. En vérité, on est simplement sur des matériaux complétements différents et chacun a ses qualités. Voici celles d’une niche en plastique.

Un matériau léger

Comparé aux autres matières, le plastique est le parfait compromis entre la robustesse et la masse. Pour des abris de grandes tailles, on sera souvent sur des poids d’environ 13-14 kg. Ce sera au moins le double pour le bois. Bien entendu, le plastique reste plus lourd que le tissu par exemple, mais il est aussi bien plus robuste. 

Durabilité

Les niches pour chiens en plastique sont très résistantes et peuvent faire face aux intempéries et à l’usure quotidienne. Elles sont conçues pour durer et ne nécessitent pas de traitement ou de peinture supplémentaire pour les protéger de la corrosion ou de la pourriture.

Résistance aux insectes et aux moisissures

Les niches pour chiens en plastique sont peu propices à la croissance des moisissures et des insectes. Cela les rend idéales pour les climats humides ou les régions où les insectes sont fréquents.

Un entretien minime

La première chose a laquelle on pense avec ce matériau, c’est sûrement le peu d’entretien qu’il nécessite. En fait, cela se réduit essentiellement au nettoyage. De l’eau et du savon, et ça suffit pour supprimer la grande majorité des tâches. Toutefois, pour les niches exposées au soleil, on pourra aussi utiliser un produit comme le bicarbonate de soude qui nettoie et ravive les couleurs.

Des éléments de conception intéressants

Dans la plupart des cas, les niches en plastique offrent une plus grande possibilité sur la conception. Par exemple : un panneau latéral ouvrant, des systèmes d’aération sur les côtés ou sur le toit de la cabane, ou encore, pour les plus haut de gamme, un matériau qui se dilate et se rétracte en fonction de la température environnante. Tous ces éléments maximisent le confort du chien. 

chien avec un os dans sa niche en plastique

Isolation thermique

Les niches en plastique peuvent être conçues avec une isolation thermique pour offrir un refuge confortable à votre chien, même par temps froid ou chaud. Cela peut être particulièrement utile pour les chiens qui passent beaucoup de temps en extérieur.

Facilité d’assemblage

Les niches pour chiens en plastique sont souvent livrées en pièces détachées et sont faciles à assembler. Cela peut être pratique pour les propriétaires qui souhaitent économiser de l’argent en achetant une niche en kit plutôt qu’assemblée.