Cage pour Malinois : conseils et recommandations

cage pour Berger Belge Malinois

Le Malinois, chien de taille moyenne à grande, est connue pour son intelligence et son énergie débordante. Une cage pour chien peut être une solution pratique pour fournir à votre Malinois un espace sûr pour se détendre après une balade intense. Dans cet article, nous vous proposons quelques conseils et recommandations produits pour vous orienter au mieux.

Quelle taille de cage pour un Malinois ?

Chaque chien étant unique, nous vous invitons fortement à mesurer votre Malinois pour faire un choix avisé. Il est en tout cas essentiel que votre Malinois puisse se tenir debout, s’allonger et se retourner confortablement dans sa cage. Prévoyez donc une marge suffisante entre les dimensions de la cage et les mensurations de votre chien.

Cage pour Malinois : autres considérations

Outre les dimensions de la cage, il y a d’autres points à considérer pour faire un choix éclairé. 

Matériau de la cage

Les cages en métal sont les plus solides et conviennent aux Malinois qui ont tendance à mâcher ou à gratter. Ca tombe bien, ce sont des produits que l’on retrouve fréquemment sur le marché. Les cages de ce type sont réputées pour être durables, facile à entretenir et certaines sont même pliables. Les cages en plastique ou en tissus existent aussi mais elle conviendront probablement mieux aux petits chiens. 

Confort de la cage

N’hésitez pas à ajouter un tapis ou un coussin pour que votre Malinois se sente plus à son aise. 

Porte de la cage 

La porte de la cage est également un élément important à prendre en compte. Si vous achetez une cage en fil métallique, assurez-vous que la porte est sécurisée avec une serrure ou un verrou pour éviter que votre Malinois ne s’échappe.

Par ailleurs, certains modèles ne possèdent qu’une seule porte tandis que d’autres ont un système de double porte (une porte à chaque extrémité. A vous de choisir ce qui convient le mieux en termes de souplesse et d’accessibilité. 

Facilité de nettoyage 

Les cages métalliques sont généralement relativement faciles à nettoyer. Vous pouvez simplement utilisez un chiffon humide. Les cages en plastiques et surtout en tissu sont réputées pour être plus difficiles à laver. 

Parfois, on peut trouver des cages avec un plateau ou bac amovible, c’est très pratique quand on veut éduquer son chiot à la propreté. Dès qu’un accident arrive, retirer le plateau et nettoyez-le. 

Où placer la cage de mon Malinois ?

Si vous utilisez la cage pour la formation à la propreté, placez-la dans une pièce où vous pouvez surveiller votre chien. Si vous utilisez la cage comme un endroit sûr pour que votre chien se repose, placez-la dans un endroit calme et confortable de votre maison où il peut se reposer sans être dérangé. Évitez de placer la cage dans des endroits très chauds ou froids, ou dans des zones où il y a des courants d’air. Cependant une ventilation adéquate est recommandée pour un confort accru et une meilleure hygiène. 

Utilisation appropriée de la cage

Nous vous invitons à ne pas utiliser la cage comme un moyen de punir votre Berger Belge Malinois. Elle doit être un endroit confortable et sûr où votre chien peut se reposer et se détendre. Il est recommandé de laisser des jouets et des couvertures à l’intérieur de la cage pour que votre chien se sente à l’aise et en sécurité. Il est également important de ne pas laisser votre chien dans la cage pendant de longues périodes sans supervision.

Cage pour Malinois : nos suggestions 

Avant toute décision d’achat, vérifiez les spécifications du produit, notamment les dimensions, pour vous assurer que la cage conviendra à votre Malinois.

Liens affiliés rémunérés par Amazon / Dernière mise à jour le 2024-05-19 / Images de l’API Amazon Partenaires

Conclusion

L’utilisation d’une cage pour son Malinois est une option viable pour lui offrir un espace personnel et sécurisé. Cette race de chien étant relativement grande en taille et connue pour son énergie débordante, assurez-vous que la cage fournisse à votre fidèle compagnon suffisamment d’espace. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *