Niche pour American Staff : conseils et recommandations

American staff

Vous souhaitez acheter une niche pour American Staff ? Dans cet article dédié à ce chien protecteur, nous allons tentez de vous orienter vers des cabanes qui peuvent lui correspondre. Mais avant, une rapide présentation de ce toutou impressionnant. 

Présentation de l'American Staffordshire Terrier

Morphologie, apparence

L’American Staffordshire Terrier, appelé aussi American Staff ou encore Staff, est un chien de taille moyenne. Et pourtant, son physique impressionne et symbolise la puissance. Bien que pas très haut, il a en effet une musculature très développée et une mâchoire carré et très puissante. 

Ce loulou dissuasif pèse entre 25 et 30 kg et mesure entre 43 et 48 cm au garrot, mâle et femelle confondus.

Robe

La couleur de robe du staff est très variable. Elle peut être de toutes les couleurs, unicolore, panaché ou encore multicolore ! Les couleurs peuvent être blanc, noir et feu, bleu, fauve, etc. 

Tempérament et aptitudes

L’American Staff est chien plein de fougue et d’énergie ! C’est d’ailleurs il faudra qu’il soit soumis à une éducation ferme mais non brutale : une main de fer dans un gant de velours en quelque sorte. L’idée est de parvenir à canaliser cette énergie avec un dressage adapté. 

Par ailleurs c’est un chien qui est doté d’une grande intelligence et il est donc naturellement réceptif aux ordres, contrairement à ce que l’opinion commune voudrait nous faire croire. Le staff est donc un chien qui obéit bien et qui ne pose pas de problème particulier en matière d’éducation. 

L’American Staff est un bon chien de garde et il s’avère être très protecteur envers son maître ou envers les enfants de la famille. 

Physiquement, il est, on l’a dit, un chien très dissuasif. Il a notamment une mâchoire très puissante. Mis entre de mauvaises mains, le staff peut ainsi faire beaucoup de dégâts. 

Particularité historique et réputation

L’American Staff a été utilisé au début du XIXe siècle pour les fameux combats de chiens, heureusement interdits depuis. À l’instar du Pitbull, cette image de chien de combat, féroce et dangereux le poursuit malgré les années, ce qui nuit à sa réputation. Pourtant, nous insistons là-dessus, mais ce chien peut largement se montrer doux et docile quand il est éduqué correctement et avec amour. 

Niche pour American Staff : quel type d'abri ?

L’American Staff est un chien ayant beaucoup de force et d’énergie, il est donc préférable d’opter pour des niches de qualité (bois ou plastique), résistantes et durables.

Conseils généraux sur les dimensions d'une niche

Recommandations générales sur les dimensions

Les dimensions intérieures de la niche devraient permettre au chien de :

  • Se tenir debout sans que sa tête ou ses oreilles ne touchent le toit.
  • Se retourner facilement.
  • S’allonger de tout son long sans être à l’étroit.

Quelques chiffres généraux pour se repérer

S’agissant des dimensions minimales intérieures que nous vous recommandons pour la niche :

  • Longueur : au moins 1,2 fois la longueur du chien du museau à la base de la queue. Cela donne au chien suffisamment d’espace pour s’allonger complètement.
  • Largeur : en plus de la largeur aux épaules de votre chien, prévoyez un espace supplémentaire confortable (variable en fonction de la race) pour que votre loulou puisse se retourner sans problème. 
  • Hauteur : au moins 1,2 fois la hauteur du chien au garrot.
  • Ouverture de la porte : au moins 0,8 fois la hauteur du chien au garrot.

Niche pour American Staff : nos suggestions

Nous essayons, à travers notre sélection de produits, d’être le plus pertinent possible pour l’American Staff. Cependant, chaque chien étant unique, vérifiez bien les spécifications du produit, notamment en matière de dimensions, pour être sûr de votre choix. 

Liens affiliés rémunérés par Amazon / Dernière mise à jour le 2024-05-19 / Images de l'API Amazon Partenaires

En vous rendant sur la page d’accueil d’Abrichien, vous pourrez découvrir d’autres niches pour chien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *