Clicky

Niche pour American Staff : découvrez ces cabanes !

American staff

Vous souhaitez acheter une niche pour American Staff ? Dans cet article dédié à ce chien protecteur, nous allons tentez de vous orienter vers les meilleures cabanes qui peuvent lui correspondre. Mais avant, une rapide présentation de ce toutou impressionnant. 

Présentation de l'American Staffordshire Terrier

Morphologie, apparence

L’American Staffordshire Terrier, appelé aussi American Staff ou encore Staff, est un chien de taille moyenne. Et pourtant, son physique impressionne et symbolise la puissance. Bien que pas très haut, il a en effet une musculature très développée et une mâchoire carré et très puissante. 

Ce loulou dissuasif pèse entre 25 et 30 kg et mesure entre 43 et 48 cm au garrot, mâle et femelle confondus.

Robe

La couleur de robe du staff est très variable. Elle peut être de toutes les couleurs, unicolore, panaché ou encore multicolore ! Les couleurs peuvent être blanc, noir et feu, bleu, fauve, etc. 

Tempérament et aptitudes

L’American Staff est chien plein de fougue et d’énergie ! C’est d’ailleurs il faudra qu’il soit soumis à une éducation ferme mais non brutale : une main de fer dans un gant de velours en quelque sorte. L’idée est de parvenir à canaliser cette énergie avec un dressage adapté. 

Par ailleurs c’est un chien qui est doté d’une grande intelligence et il est donc naturellement réceptif aux ordres, contrairement à ce que l’opinion commune voudrait nous faire croire. Le staff est donc un chien qui obéit bien et qui ne pose pas de problème particulier en matière d’éducation. 

L’American Staff est un bon chien de garde et il s’avère être très protecteur envers son maître ou envers les enfants de la famille. 

Physiquement, il est, on l’a dit, un chien très dissuasif. Il a notamment une mâchoire très puissante. Mis entre de mauvaises mains, le staff peut ainsi faire beaucoup de dégâts. 

Particularité historique et réputation

L’American Staff a été utilisé au début du XIXe siècle pour les fameux combats de chiens, heureusement interdits depuis. À l’instar du Pitbull, cette image de chien de combat, féroce et dangereux le poursuit malgré les années, ce qui nuit à sa réputation. Pourtant, nous insistons là-dessus, mais ce chien peut largement se montrer doux et docile quand il est éduqué correctement et avec amour. 

Niche pour American Staff : dimensions et recommandations d'abris

Avant de parler des dimensions, il est bon de rappeler que le staff déborde de force et d’énergie. C’est pourquoi il faudra partir sur des niches robustes et solides. 

Dimensions intérieures de la niche

En hauteur, prévoir une dimension interne de 55 cm semble une bonne chose. L’idée est d’avoir une marge d’une petite dizaine de centimètres pour que votre American Staff puisse se tenir debout sans se cogner la tête. 

S’agissant de la profondeur de la cabane, une dimensions entre 45 et 50 cm devrait suffire. 

Pour ce qui est de la largeur de la niche, il faudra compter au moins 70 cm pour que votre staff puisse s’allonger tout en étant à son aise. 

Dimensions de l'entrée de la niche pour American Staff

Il faudra compter environ 24-25 cm de largeur minium pour l’entrée de la niche, et il faudra compter au moins 35-40 cm en hauteur. 

Niche pour American Staff : plusieurs cabanes conviennent !

Ferplast Niche pour chiens Maisonnette BAITA 80 en bois FSC, Pieds isolants en plastique, Porte anti-morsures en aluminium, Toit ouvrant
  • Niche pour l'extérieur en bois de pin nordique FSC, provenant de forêts gérées selon des principes d'éco-durabilité. Conçues avec des planches de grosses épaisseurs assembler avec vis, garantie d'une produit durable
  • Habitat idéal pour votre compagnon pour toutes les saisons, résistant à tous les climats, traité avec un vernis atoxique, à base d'eau et inodore pour le respect de la santé de votre animal
  • Toit penché traité avec de la résine imperméable. Doté de pieds en plastique isolants et porte d'entrée avec revêtement anti-morsure en aluminium
  • Manutention facile grâce aux toit ouvrant. Disponible en différentes tailles. Accessoires conseillés : coussin en matière technique Jolly ou porte en plastique atoxique
  • Dimensions intérieures : 83 x 47,5 x h 54,5 cm. Dimensions de la porte : 24 x 40 cm. Dimensions avec toit : 95,5 x 65 x h 65,5 cm. Dimensions sans le toit : 85,5 x 49,5 x 65,5 cm
56,05 EUR d'économies !
Ferplast Niche pour l'extérieur, Maison pour Chiens DOGVILLA 90 en Résine Thermo-plastique Résistant, Panneaux Latérales Ouvrable
  • Niche pour l'extérieur en résine thermoplastique, matéraux résistant aux chocs et aux rayons UV. Dotée de parois latérales qui s'ouvrent et qui se tranforment en une plate-forme apportant plus d'espace à votre animal de compagnie.
  • Base avec système de drainage des liquides. La niche est équipée d'une grille de ventilation intérieur pour assurer une bonne ventilation et un environnement toujours sec pour le chien.
  • Porte d'entrée avec contour anti-morsures en aluminium. Grâce à la conception, Dogvilla se monte rapidement sans l'utilisation d'outils spéciaux.
  • Entretien facile grâce au toit amovible. Accessoires recommandés : coussin technique Jolly, porte en plastique atoxique, kit de panneau d'isolation.
  • Modèle conseillé pour un chiens de taille moyenne. Dimensions complètes: 88 x 72 x 65 cm. Dimensions intérieures : 75 x 55 x 55 cm. Dimensions de la porte : 24 x 37 cm. Ouverture latérale : 46 x 43 cm.
Ferplast Argo Niche d'extérieur en Bois FSC avec Peinture Non Toxique, résistant aux UV, L 203,2 cm
  • Niche d'extérieur en pin nordique certifié FSC traité avec de la peinture à base d'eau non toxique et inodore pour la santé des animaux domestiques
  • Le bois intérieur et extérieur est protégé par un matériau non toxique, écologique, anti-moisissure, résistant aux UV. et hydrofuge.
  • Toit incliné pour une évacuation optimale de l'eau de pluie - Pieds isolants en plastique - Toit ouvrant pour un nettoyage facile.
  • Dimensions intérieures : 83 x 47 x 60 cm. Dimensions de la porte : 24 x 40 cm. Dimensions avec toit : 95,5 x 62,5 x 67 cm. Dimensions sans toit : 85,5 x 49,5 x 67 cm.

Niche pour American Staff : une remarque importante

Il faut savoir que les niches recommandées juste avant peuvent être choisies avec une taille au-dessus. Cependant, méfiez-vous quand même de ne pas prendre une niche trop grande. En effet, quand une niche est trop volumineuse par rapport au chien, celui-ci aura du mal à se réchauffer. En plus, niveau budget, une niche plus grande sera nécessairement plus chère. Mais en tout cas, sachez quand même que si les dimensions proposées juste avant vous paraissent trop étroites, les niches existent aussi avec un modèle plus grand (vous avez juste à sélectionner la taille supérieure sur Amazon). 

Éducation du Staff : la méthode de Caroline Lange

L’American Staff est connu pour son intelligence notamment. C’est pourquoi c’est un chien qui s’éduque assez bien en général. Cependant, il existe toujours des chiens un peu plus têtus que d’autres et donc un peu plus difficiles à éduquer. Dans ces cas là, se former au dressage peut s’avérer très utile. Caroline Lange, éducatrice professionnelle canin, a justement mis au point une méthode intitulé « Dressez votre chien en 15 minutes par jour ». Avec cette méthode, vous avez la possibilité de devenir un(e) as du dressage !

Caroline Lange
Caroline Lange

Pourquoi acheter la méthode de Caroline Lange ?

Pour sa notoriété

Ce livre électronique est un véritable bestseller en la matière. Cette méthode jouit donc d’une excellente notoriété dans l’univers canin et nombreux sont les témoignages de propriétaires/clients ravis. Ce sont en effet des milliers de personnes à travers le monde qui ont eu recours à son livre. Le succès a été tel que l’ebook a été traduit dans de nombreuses langues, dont le français, une chance pour nous !

Pour son contenu

L’ebook de Caroline Lange propose en effet plus de 340 pages de conseils détaillés et d’astuces concrètes pour venir à bout de l’éducation de votre chien. Tous les aspects du dressage y sont traités, y compris bien entendu la problématique des aboiements. Le contenu est en plus accompagné d’illustrations pour comprendre exactement de quoi on parle. 

Pour sa promesse forte portée sur les résultats

Tout est dans le titre du livre. En 15 minutes par jour, vous saurez comment avoir un chien bien éduqué. C’est un point fondamental car tout le monde n’a pas forcément le temps de consacrer 2 heures par jour au dressage. Avec cette méthode, vous pouvez donc concilier l’éducation de votre loulou et votre vie personnelle/professionnelle. Le tout en obtenant de réels résultats !

Pour son prix

Pour être honnête, cet ebook n’est vraiment pas cher. En effet, en passant par des leçons en réel avec un professionnel, cela vous coûterait bien plus cher. Et en plus, tous les professionnels du monde canin ne se valent pas. Donc difficile de savoir si l’on va tomber sur le bon. Pour un prix abordable, cette méthode évite de dépenser des centaines d’euros dans une multitudes de consultations. En plus, et ça, c’est vraiment la cerise sur la gâteau, vous ne prenez aucun risque puisque le produit bénéficie d’une garantie de 30 jours « satisfait ou remboursé ».

Méthode éducation chien

Par ailleurs, si votre American Staff vous pose des problèmes en matière d’aboiements, et que c’est surtout ça qui ne vas pas dans l’éducation de votre toutou,  sachez que la méthode juste en dessous suffira. C’est une méthode qui a été 100% consacrée aux aboiements. Elle est moins connue que le bestseller de Caroline Lange mais la méthode connaît également de très bons retours clients/témoignages. C’est une méthode qui conviendra parfaitement pour un problème spécifique d’aboiements. 

En vous rendant sur la page d’accueil d’Abrichien, vous pourrez découvrir d’autres niches pour chien