Niche pour border collie : le point sur ce chien dynamique

border collie

Vous désirez dénicher une niche pour border collie ? Dans ce petit article, nous vous recommandons quelques produits. Mais avant, présentons un petit peu ce chien de troupeau. 

Le border collie

Apparence

Le mâle mesure jusqu’à 56 cm tandis que la femme peut atteindre 53 cm. C’est un chien à l’allure équilibrée. 

Robe

Elle peut être de toutes les couleurs, mais le blanc ne doit pas être prédominant. 

Caractère

Le border collie est un chien très dynamique, voire hyperactif. Pour assouvir ses besoins en dépense d’énergie, il a besoin de beaucoup d’exercice. Ainsi, la vie en appartement ne lui convient pas. C’est davantage un chien d’extérieur. 

Niche pour border collie : nos conseils

Dimensions minimales

La niche pour border collie doit en principe faire au moins 60-65 cm de hauteur, pour qu’il puisse se tenir debout dans sa cabane. 

Type de niche

L’idéal est de s’orienter sur des niches qui sont taillées pour l’extérieur. Des niches robustes en bois ou en plastiques feront tout à fait l’affaire. 

Niche pour border collie : deux cabanes parfaites

La première niche est en résine thermoplastique. C’est une niche haut de gamme qui résiste bien à la chaleur et qui a un très bon système d’aération intégré. Le plus de cette niche est sans conteste son panneau latéral ouvrant qui permet de “prolonger” la niche et d’offrir une petite terrasse pour votre compagnon à 4 pattes. 

La seconde niche est faite en bois de qualité. Elle est très élégante dans un jardin. Le toit incliné permet un écoulement de l’eau optimal. De plus la niche est surélevée ce qui permet une bonne circulation de l’aire et évite ainsi les moisissures.