Clicky

Niche pour bouledogue français : lumière sur ce petit molosse

bouledogue français

Vous cherchez une niche pour votre bouledogue français ? Dans cet article nous allons vous proposer quelques niches qui pourraient lui correspondre. Mais avant ça, parlons un peu de lui. 

Qui est le bouledogue français ?

Apparence générale

Le bouledogue français est un petit molosse, musclé, qui mesure environ 30 cm au garrot et pèse entre 8 et 14 kg. C’est un chien brachycéphale, c’est-à-dire qu’il a le museau aplati. Son physique est assez trapu et sa tête est carré, massive. 

Robe

Il peut être blanc et bringé ou fauve et bringé, avec des tâche noires. 

Caractère

Le bouledogue français est un chien très joueur mais il sait aussi être calme et se reposer sur la canapé. Il est le chien de compagnie par excellence, et sera idéal pour jouer avec les enfants ou pour les personnes âgées. 

Il vit très bien en appartement, les ballades quotidiennes lui suffisent pour entretenir sa musculature. 

Points particuliers

Le bouledogue français est sujet aux maladies respiratoires. C’est pourquoi il faut être vigilant et ne pas trop le faire courir. Il n’a pas de grands besoins sportifs. 

Quand il dort, il n’est pas rare de l’entendre ronfler, et ce justement parce que c’est un chien brachycéphale. 

De plus, il n’aime pas trop la chaleur en raison de son museau aplati. 

Niche pour bouledogue français : laquelle choisir ?

Dimensions

Il faut opter pour des niches qui font au moins 30 cm de hauteur. On parle ici des dimensions intérieures et non extérieures. La plupart des niches du marché ont une hauteur suffisante. Mais attention à ne pas prendre une niche trop grande non plus, sinon votre bouledogue n’arrivera pas bien à se réchauffer. 

Type de niche

Comme nous l’avons dit, c’est un chien d’appartement, il est donc logique de partir sur des niches d’intérieures, généralement en matière tissu. Mais rien n’empêche de lui prendre une niche d’extérieur en bois ou en plastique. Il sera très bien aussi dehors du moment qu’il ne fait pas trop froid ou trop chaud. 

Niche pour bouledogue français : 4 cabanes se détachent du lot

Cette petite niche en nylon est un véritable petit nid douillet, qui bénéficie d’un prix très attractif. Votre bouledogue français s’y trouvera très bien. Par contre il est à noter qu’il s’agit bien d’une niche d’intérieur.

Ferplast Niche pour chiens pour l'extérieur BAITA 60, en bois FSC, pieds isolants en plastique, porte anti-morsures en aluminium, toit ouvrant
  • Cage pour hamsters avec structure en grille métallique et bois certifié FSC, provenant de forêts gérées de manière responsable
  • Habitat idéal pour votre compagnon à 4 pattes pour toutes les saisons, résistant à tous les climats, traité avec un vernis atoxique, à base d'eau et inodore pour le respect de la santé de votre animal de compagnie
  • Toit penché traité avec de la résine imperméable. Doté de pieds en plastique isolants et porte d'entrée avec revêtement anti-morsure en aluminium.
  • Manutention facile grâce aux toit fixé avec crochet et qui s'ouvre entièrement. Disponible en différentes tailles. Accessoires conseillés : coussin en matière technique Jolly ou une porte en plastique atoxique.
  • Dimensions intérieures : 57,5 x 38,5 x h 44,5 cm. Dimensions de la porte : 17 x 28 cm. Dimensions avec toit : 67 x 53 x 55,5 cm. Dimensions sans le toit : 60 x 41 x 55,5 cm.

Le modèle Baita 60 de chez Ferplast est un excellent petit abri pour l’extérieur. Si votre toutou a tendance à mâchouiller tout ce qu’il trouve, pas de panique : la porte possède un revêtement en aluminium très efficace contre les morsures.

Cette petite niche en bois de la marque Thematys conviendra aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur. On apprécie évidemment cette flexibilité. C’est une véritable petite maisonnette. On est particulièrement charmé par son design particulier.

Ferplast Niche pour l'extérieur, Maison pour Chiens DOGVILLA 70 en Résine Thermo-plastique Résistant, Panneaux Latérales Ouvrable
  • Niche pour l'extérieur en résine thermoplastique, matéraux résistant aux chocs et aux rayons UV. Dotée de parois latérales qui s'ouvrent et qui se tranforment en une plate-forme apportant plus d'espace à votre animal de compagnie.
  • Base avec système de drainage des liquides. La niche est équipée d'une grille de ventilation intérieur pour assurer une bonne ventilation et un environnement toujours sec pour le chien.
  • Porte d'entrée avec contour anti-morsures en aluminium. Grâce à la conception, Dogvilla se monte rapidement sans l'utilisation d'outils spéciaux.
  • Entretien facile grâce au toit amovible. Accessoires recommandés : coussin technique Jolly, porte en plastique atoxique, kit de panneau d'isolation.
  • Modèle conseillé pour un chien de petite taille. Dimensions complètes: 73 x 59 x 53 cm. Dimensions intérieures : 62 x 43 x h 45 cm. Dimensions de la porte : 20 x 30 cm. Ouverture latérale : 34 x 34 cm.

La niche Dogvilla 70 de chez Ferplast conviendra idéalement pour votre bouledogue français. La résine thermo-plastique qui constitue la cabane est une matière haut de gamme qui saura s’adapter à la température extérieure, élevée ou faible.

Éducation du bouledogue français : la méthode de Caroline Lange

Le Cane Corso est connu pour son intelligence notamment. C’est pourquoi c’est un chien qui s’éduque assez bien en général. Cependant, il existe toujours des chiens un peu plus têtus que d’autres et donc un peu plus difficiles à éduquer. Dans ces cas là, se former au dressage peut s’avérer très utile. Caroline Lange, éducatrice professionnelle canin, a justement mis au point une méthode intitulé « Dressez votre chien en 15 minutes par jour ». Avec cette méthode, vous avez la possibilité de devenir un(e) as du dressage !

Caroline Lange
Caroline Lange

Pourquoi acheter la méthode de Caroline Lange ?

Pour sa notoriété

Ce livre électronique est un véritable bestseller en la matière. Cette méthode jouit donc d’une excellente notoriété dans l’univers canin et nombreux sont les témoignages de propriétaires/clients ravis. Ce sont en effet des milliers de personnes à travers le monde qui ont eu recours à son livre. Le succès a été tel que l’ebook a été traduit dans de nombreuses langues, dont le français, une chance pour nous !

Pour son contenu

L’ebook de Caroline Lange propose en effet plus de 340 pages de conseils détaillés et d’astuces concrètes pour venir à bout de l’éducation de votre chien. Tous les aspects du dressage y sont traités, y compris bien entendu la problématique des aboiements. Le contenu est en plus accompagné d’illustrations pour comprendre exactement de quoi on parle. 

Pour sa promesse forte portée sur les résultats

Tout est dans le titre du livre. En 15 minutes par jour, vous saurez comment avoir un chien bien éduqué. C’est un point fondamental car tout le monde n’a pas forcément le temps de consacrer 2 heures par jour au dressage. Avec cette méthode, vous pouvez donc concilier l’éducation de votre loulou et votre vie personnelle/professionnelle. Le tout en obtenant de réels résultats !

Pour son prix

Pour être honnête, cet ebook n’est vraiment pas cher. En effet, en passant par des leçons en réel avec un professionnel, cela vous coûterait bien plus cher. Et en plus, tous les professionnels du monde canin ne se valent pas. Donc difficile de savoir si l’on va tomber sur le bon. Pour un prix abordable, cette méthode évite de dépenser des centaines d’euros dans une multitudes de consultations. En plus, et ça, c’est vraiment la cerise sur la gâteau, vous ne prenez aucun risque puisque le produit bénéficie d’une garantie de 30 jours « satisfait ou remboursé ».

Dresser son chien en 15 minutes par jour, Caroline Lange