Clicky

Niche pour Husky : zoom sur ce chien des neiges

niche pour husky

Vous êtes à la recherche d’une niche pour husky mais vous vous poser certainement quelques questions, et vous avez bien raison. Faisons le point sur lui, ses mensurations, afin de pouvoir lui trouver une niche adaptée à son gabarit. 

Présentation du Husky sibérien

Morphologie

Le mâle mesure entre 54 et 60 cm au garrot, tandis que la femelle évolue entre 50 et 56 cm au garrot. Le mâle pèse entre 20 et 27 kg selon le chien. Et la femelle pèse entre 16 et 23 kg selon sa morphologie. Il s’agit donc d’un chien de taille moyenne, qui possède un corps harmonieux avec une certaine compacité tout de même. 

Couleur de robe

Le husky peut avoir du blanc avec du noir ou des nuances de gris, voire des nuances de cuivre ou de roux. 

Tempérament et capacités

Le husky de Sibérie est un chien doux, gentil et très sociable. Son corps est taillé pour la course, c’est un chien très endurant et bien entendu, il fait preuve d’une excellente résistance au froid. 

Particularité / anecdote

La race est volontiers utilisée pour les déplacement sur neige. Ce sont en effet d’excellents chiens de traineaux puisqu’ils ont une musculature bien adaptée pour cette activité. Un chien a d’ailleurs était célèbre pour avoir transporter le sérum antidiphtérique vers la ville de Nome en Alaska. Il s’agit bien sûr de Balto !

Niche pour Husky : nos recommandations

Dimensions intérieures minimales

  • Largeur > 90 cm. Cette mesure est nécessaire pour que votre husky puisse s’allonger correctement
  • Profondeur > 60 cm. La profondeur va être utilisé par le chien pour manœuvrer et pouvoir se tourner dans sa niche.
  • Hauteur > 65 cm. Avec une taille pouvant aller jusqu’à 60 cm au garrot, il faut que la hauteur soit suffisante pour se tenir debout à l’intérieur.
  • Entrée doit mesurer 30 cm de largeur et 45 cm de hauteur.

Niche pour husky : 4 abris se démarquent

Ferplast Niche pour chiens Maisonnette BAITA 80 en bois FSC, Pieds isolants en plastique, Porte anti-morsures en aluminium, Toit ouvrant
  • Niche pour l'extérieur en bois de pin nordique FSC, provenant de forêts gérées selon des principes d'éco-durabilité. Conçues avec des planches de grosses épaisseurs assembler avec vis, garantie d'une produit durable
  • Habitat idéal pour votre compagnon pour toutes les saisons, résistant à tous les climats, traité avec un vernis atoxique, à base d'eau et inodore pour le respect de la santé de votre animal
  • Toit penché traité avec de la résine imperméable. Doté de pieds en plastique isolants et porte d'entrée avec revêtement anti-morsure en aluminium
  • Manutention facile grâce aux toit ouvrant. Disponible en différentes tailles. Accessoires conseillés : coussin en matière technique Jolly ou porte en plastique atoxique
  • Dimensions intérieures : 83 x 47,5 x h 54,5 cm. Dimensions de la porte : 24 x 40 cm. Dimensions avec toit : 95,5 x 65 x h 65,5 cm. Dimensions sans le toit : 85,5 x 49,5 x 65,5 cm

Cette niche en bois possède un toit plat incliné pour un meilleur écoulement de l’eau. De plus, le revêtement de la porte en aluminium est appréciable puisqu’il résiste bien en morsures des chiens ou des chiots. La cabane est surélevée ce qui permet une bonne circulation de l’air et évite les moisissures. 

Trixie 39552 natura chenil plat, M-L: 104 × 72 × 68 cm
  • Le choix d'une niche ou chien implique plusieurs critères
  • Niche pour chiens en pin vernis, idéale pour protéger
  • Une niche pour chien est le compromis idéal pour offrir
  • Les pieds protègent du froid et des sols humides
  • Taille M-L

Cette cabane de la marque Trixie a un design simple mais efficace. On apprécie la qualité du bois de ce produit. Les pieds rehausseurs sont aussi là pour assurer un environnement sain dans la niche.

WilTec Niche de Chien Maison de Luxe XL Bois Balcon Jardin Terrasse Chien
  • Le montage est "un jeu d'enfant".
  • XL - Bois massif
  • Avec grande véranda - Terrasse
  • Protégez votre chien des courants d'air, de la pluie, de la neige ou du froid.
  • Donnez à votre animal chéri une maison à lui bien confortable.

On n’a pas pu résister de vous montrer une niche avec terrasse, comme cet abri de chez Wiltec. Très charmante, cette niche offre à votre husky sibérien le choix entre se reposer à l’intérieur bien au chaud, ou au contraire à l’extérieur pour profiter du beau temps.

Starplast Grande Niche d'extérieur en Plastique pour Chien, résistante et Anti-Rouille, 50-701, Chocolat et Moka
  • Étanche.
  • Montage rapide – Pas besoin d'outils (se clipse).
  • Fabriquée en plastique ultra résistant, antirouille.
  • Hygiénique – facile à nettoyer – non absorbante.
  • Dimensions : 86 x 84,5 x 82 cm (L x l x H).

Cette niche couleur chocolat est originale est convient parfaitement pour un husky sibérien. Le prix est attractif, et ce n’est pas au détriment de la qualité : le plastique est résistant et robuste.

Niche pour Husky : la meilleure vente Amazon

102,60 EUR d'économies !Meilleure Vente n° 1
Kerbl Niche à Chien avec terrasse - 113 x 127 x 82,5 cm
  • toit bitumé étanche
  • lasurage extérieur de protection
  • rideau lamelles transparentes contre vent et intempéries
  • livrée démontée en carton
  • avec notice de montage/montage facile

Éducation du husky : la méthode de Caroline Lange

Le husky est connu pour son intelligence notamment. C’est pourquoi c’est un chien qui s’éduque assez bien en général. Cependant, il existe toujours des chiens un peu plus têtus que d’autres et donc un peu plus difficiles à éduquer. Dans ces cas là, se former au dressage peut s’avérer très utile. Caroline Lange, éducatrice professionnelle canin, a justement mis au point une méthode intitulé « Dressez votre chien en 15 minutes par jour ». Avec cette méthode, vous avez la possibilité de devenir un(e) as du dressage !

Caroline Lange
Caroline Lange

Pourquoi acheter la méthode de Caroline Lange ?

Pour sa notoriété

Ce livre électronique est un véritable bestseller en la matière. Cette méthode jouit donc d’une excellente notoriété dans l’univers canin et nombreux sont les témoignages de propriétaires/clients ravis. Ce sont en effet des milliers de personnes à travers le monde qui ont eu recours à son livre. Le succès a été tel que l’ebook a été traduit dans de nombreuses langues, dont le français, une chance pour nous !

Pour son contenu

L’ebook de Caroline Lange propose en effet plus de 340 pages de conseils détaillés et d’astuces concrètes pour venir à bout de l’éducation de votre chien. Tous les aspects du dressage y sont traités, y compris bien entendu la problématique des aboiements. Le contenu est en plus accompagné d’illustrations pour comprendre exactement de quoi on parle. 

Pour sa promesse forte portée sur les résultats

Tout est dans le titre du livre. En 15 minutes par jour, vous saurez comment avoir un chien bien éduqué. C’est un point fondamental car tout le monde n’a pas forcément le temps de consacrer 2 heures par jour au dressage. Avec cette méthode, vous pouvez donc concilier l’éducation de votre loulou et votre vie personnelle/professionnelle. Le tout en obtenant de réels résultats !

Pour son prix

Pour être honnête, cet ebook n’est vraiment pas cher. En effet, en passant par des leçons en réel avec un professionnel, cela vous coûterait bien plus cher. Et en plus, tous les professionnels du monde canin ne se valent pas. Donc difficile de savoir si l’on va tomber sur le bon. Pour un prix abordable, cette méthode évite de dépenser des centaines d’euros dans une multitudes de consultations. En plus, et ça, c’est vraiment la cerise sur la gâteau, vous ne prenez aucun risque puisque le produit bénéficie d’une garantie de 30 jours « satisfait ou remboursé ».
Dresser son chien en 15 minutes par jour, Caroline Lange

Vous pouvez consulter notre page consacrée aux niches d’extérieur pour voir d’autres niches. Veuillez toujours faire attention aux dimensions. Par ailleurs, rendez-vous sur notre page d’accueil pour avoir un maximum d’infos sur les niches.