Niche pour berger allemand : zoom sur ce chien populaire

berger-allemand : chiot et adulte

Vous cherchez une niche pour berger allemand ? C’est parfait, car nous avons des recommandations à vous faire. Avant de faire l’acquisition d’une cabane, il faut en effet être attentif à certains aspects comme les dimensions. Nous allons voir tout ça, mais avant toute chose, faisons le point sur ce chien pour le moins populaire. Allez Rex, c’est parti !

Berger allemand : qui est-tu ?

Morphologie

Le mâle pèse entre 30 et 40 kilos et mesure entre 60 et 65 cm au garrot. La femelle mesure entre 55 et 60 cm au garrot et pèse entre 22 et 32 kg. Ce chien possède un tronc assez long. À son poids de forme, il a une allure sportive et longiligne.

Couleur de la robe

Le berger allemand peut être de plusieurs couleurs. Les plus connues sont probablement le noir et feu, avec selon le chien, plus ou moins de noir, et plus ou moins de feu. Il peut aussi être gris ou noir. Si vous voyez une robe blanche, c’est sans doute qu’il s’agit d’un berger blanc suisse, un chien très proche du berger allemand.

Tempéraments et aptitudes

Sous ses airs parfois intimidants, le berger allemand est en fait un grand sensible. Même s’il aime la compagnie de toute la famille, il aura avant tout un maître en particulier. C’est un chien très protecteur qui a un sens assez aigue de la propriété. Il peut aisément monter la garde pour protéger la maison ou le jardin.

Intelligent et doté de belles aptitudes physiques, il a besoin d’exercices réguliers et a une grande soif pour le service. Il adore se rendre utile à l’Homme. D’ailleurs, comme vous le savez sans doute, c’est un excellent chien policier, dont les talents et la collaboration avec l’humain sont souvent repris dans le cinéma.

Petit flash histoire

Il a servi dans les deux premières guerres mondiales, aux côtés de plusieurs armées. Il aidait les soldats en tant que messager ou chien secouriste. Pour en savoir plus sur l’histoire du berger allemand, je vous recommande de jetez un œil au site lebergerallemand.fr, dont le nom parle de lui-même.

Niche pour berger allemand : nos recommandations

Dimensions intérieures minimales conseillées

  • Largeur > 95 cm. Il faut ça si on veut qu’il puisse s’allonger entièrement.
  • Profondeur > 60 cm. La profondeur permet au chien de manœuvrer dans la niche. Le berger allemand est musclé mais pas spécialement trapu. 60 à 65 cm semble être adapté.
  • Hauteur > 65 cm. Il fait partie des grands chiens. Pour se tenir debout, il a besoin d’une telle hauteur.
  • L’ouverture doit mesurer au moins 30 cm de large et 45 cm de haut.

Le combo gagnant