Niche pour cane corso : portrait d’un chien protecteur

Vous êtes à la recherche d’une niche pour cane corso ? Dans cet article, nous allons vous orienter sur les des niches qui pourraient lui correspondre. Mais en premier lieu, nous allons parler un peu de ce toutou impressionnant. Après tout, il le mérite. 

Cane corso : qui est-tu ?

Morphologie

Ce grand chien originaire d’Italie a un poids qui varie entre 40 et 50 kg. Les mâles font entre  64 et 68 cm au garrot, tandis que les femelles font en moyenne 4 cm de moins. C’est un toutou plus long que haut sur patte. Il fait partie de la catégorie dite molossoïde, et a donc une ossature et une corpulence forte, puissante. 

Couleur de robe

Ce loulou peut être de différentes couleurs. Nous avons le noir, le gris, le marron, le fauve et même le rouge. Mais également le noir bringé (avec des rayures discontinues) et le marron bringé.

Tempérament et aptitudes

Le cane corso est un chien calme, équilibré, et plutôt réservé. On peut dire que c’est la force tranquille. C’est un super chien de garde qui a d’ailleurs était utilisé pour garder le bétail et le protéger des prédateurs. Avec une éducation adaptée, il est aussi un très bon chien de compagnie qui saura se montrer fidèle. 

Anecdote

Certaines sources mentionnent qu’il était réputé pour être le protecteur des prostituées italiennes. 

Niche pour cane corso : nos conseils

Les dimensions minimales intérieures de la niche

Attention, nous parlons bien ici des mesures intérieures de la niche, et non extérieures. 

  • En largeur, nous vous conseillons que la niche mesure plus d’un mètre, pour que votre loulou puisse se coucher tout en étant à l’aise. 
  • En profondeur, nous recommandons une mesure de plus de 60 cm. 
  • Et en hauteur, il faut bien compter 75-80 cm pour que votre chien puisse se tenir debout sans faire un trou dans le toit. 
  • L’ouverture doit être d’au moins 30 cm de large et 50 cm de haut. 

Notre duo de niches gagnantes (d'autres peuvent convenir)