Niche pour chien de qualité : les trois indispensables

niche pour chien de qualité

Une niche pour chien de qualité passe par une construction solide

La solidité de la construction est le premier critère à prendre en compte quand on envisage d’acheter ou même fabriquer une niche à chien. Cela passe par la qualité de la matière mais aussi la manière dont les pièces s’assemblent, la façon dont la niche se monte. Une conception solide augmentera la durabilité du produit.

Ce n’est pas toujours facile de savoir cela avant de réceptionner et d’ouvrir le colis. Il faut essayer de regarder un maximum les notes, les avis, les commentaires laissées par les clients, afin de se forger une idée générale sur la niche. Bien-sûr, la description faîtes par le vendeur est à analyser aussi, même si forcément, elle sera probablement moins objective. 

Mais elle passe aussi par une bonne isolation thermique

Ce point est surtout important en extérieur puisque c’est ici que le chien est soumis à la météo. La qualité de l’isolation du matériau permettra à votre loulou d’être protéger contre le froid l’hiver et contre la chaleur l’été. Toutefois, même une niche haute de gamme très bien isolée a ses limites : si vous jugez que les températures sont vraiment élevées ou basses, la niche d’extérieur n’est plus une bonne option. 

Une niche pour chien de qualité sait enfin repousser l'humidité

Bien souvent, la préservation d’une cabane sèche et saine passe à minima par une surélévation de la niche d’au moins 5 cm par rapport au sol. Ce sont tout simplement les pieds de la niche qui sont prévus pour. Grâce à cette surélévation, l’air peut ainsi bien circuler à la base de la niche, ce qui limitent grandement les moisissures. Parfois, certains abris assez sophistiqués ont un système de ventilation implanté sur une paroi pour maximiser l’aération. C’est le cas de la niche de chez Ferplast, modèle Dogvilla, que vous pouvez retrouver ici.