Niche pour golden retriever : lumière sur ce chien en or

golden retriever

Vous êtes à la recherche d’une niche pour golden retriever ? Nous allons vous aider en vous conseillant sur les dimensions et en vous proposant certains produits. Mais avant toute chose, nous allons parler un peu de ce pépère aussi loyal que populaire, ne serait-ce que pour le plaisir

Golden retriever : qui est-tu ?

Morphologie

Un golden retriever mâle adulte mesure en général entre 56 et 61 cm. La femelle adulte entre 51 et 56 cm. Femelles et mâles confondues, ce chien à un poids moyen qui varie entre 27 et 36 kg. Généralement, les mâles sont un peu plus lourd que les femelles.

C’est donc un chien qui se situe entre le chien moyen et le grand chien. Il a donc une certaine corpulence.

Couleur de robe

En anglais, “gold” signifie or. Ce toutou a donc la chance d’avoir les couleurs de l’or. Et avec plusieurs nuances en prime. La robe peut aller de la couleur sable voire blanchâtre, jusqu’au doré foncé, en passant par un doré intermédiaire. 

Tempérament et qualités

Il est le chien de famille par excellence. Il est très sociable et aime jouer avec ses maîtres. En particulier, il se montre très doux et affectueux avec les enfants, qu’il n’hésitera pas à protéger s’il ressent un danger. Il a besoin d’effectuer des dépenses physiques et possède de fortes capacités d’apprentissage. Une bonne chose pour le dressage. Obéissants et serviables, beaucoup de ces chiens sont formés pour devenir de véritable chien guide pour les personnes non voyantes. 

Anecdote

Dans le film familial de 1992 “L’incroyable voyage”, un golden retriever, premier rôle du film, est doublé en voix française par Jean Réno. À l’écran, on perçoit toute la sagesse, le courage, et la douceur de ce chien. 

Niche pour golden retriever, l'heure des recommandations

Dimensions intérieures minimales

Il s’agit ici bien des dimensions intérieures

  • L’entrée : il est préférable que l’entré fasse une trentaine de centimètres (ou un peu plus) en largeur. Et au moins 45cm en hauteur.
  • dimensions générales : elles sont indiquées pour que le chien puisse s’allonger et se tenir debout correctement : largeur (L) : 90 cm, profondeur (P) : 60 cm , hauteur (H) : 65 cm

Le golden retriever étant un chien d’un certain gabarit, il lui faut des niches qui lui permettent d’être à l’aise, de pouvoir se tenir debout ou couché à l’intérieur sans contrainte. 

Notre duo de tête

La première niche séduit par la qualité du bois, mais aussi par sa profondeur. Votre golden retriever pourra se coucher complètement à l’intérieur. La double gamelle en inox permettra aussi à votre chien de pouvoir s’alimenter à proximité de sa cabane. 

La deuxième niche en résine thermoplastique est un produit haut de gamme, qui, en plus de son système d’aération intégré, possède un panneau latéral ouvrable ce qui permettra à votre golden retriever de profiter réellement du beau temps tout en restant dans sa niche.