Niche pour bouledogue anglais : le point sur ce loulou charpenté

Vous souhaitez trouver une niche pour bouledogue anglais ? Ça tombe à pic, puisque dans cet article, nous allons découvrir des cabanes qui pourraient lui convenir aux niveau des dimensions. On commence d’abord par décrire ce chien aux babines remarquables, que vous connaissez sûrement ! 

Bouledogue anglais : qui se cache derrière ces poils ?

Morphologie

Le bouledogue anglais mâle pèse autour de 25 kg et mesure entre 31 et 40 cm au garrot alors que le poids de la femelle se situe entre 18 et 23 kg. La taille est en revanche similaire. Ce chien est donc assez court sur patte mais est plutôt massif et musclé, ce qui lui donne un aspect trapu. Globalement, il fait partie des chiens de taille moyenne.

Robe

La robe s’étend du blanc au noir, en passant par le fauve ou le rouge. Elle peut aussi être de deux couleurs (pie) comme fauve et blanc par exemple, et peut aussi être bringée. 

Tempérament et qualités

C’est un chien docile et volontaire, même s’il peut avoir une mine renfrognée. Il est le parfait chien de compagnie mais peut aussi monter la garde sans problème, surtout que son physique peut être dissuasif. Même s’il n’a pas le gabarit du berger allemand que vous pouvez retrouver ici, il pèse quand même déjà son poids ! En revanche, le sport n’est pas vraiment son point fort. Il faudra veiller à ce qu’il ne s’essouffle pas trop dans les moments d’effort physiques. 

Anecdote

Ses dents du bas sont plus grandes que celles du haut, ce qui n’est pas commun chez les chiens. Cela lui donne souvent l’air mécontent, énervé, alors que bien souvent, il n’en n’est rien ! Au pire, il est juste un peu ronchon, mais il ne s’agit pas d’une vraie colère. À noter que ses babines larges et tombantes renforcent encore cet aspect râleur. 

Niche pour bouledogue anglais : nos propositions

Dimensions intérieures minimales

  • l’entrée : il faudrait au moins 25 cm de large et 40 cm de haut. Le chien est en effet assez large. 
  • les dimensions intérieures générales : 85 cm en largeur, 55 cm en profondeur et 45 cm en hauteur. 

Quel genre de niche pour votre bouledogue d'Angleterre ?

On évitera les niches avec escaliers, ou qui sont trop surélevées. On rappelle qu’il n’est pas très friand de sport ! Plutôt donc des cabanes de tailles moyennes, solides et de plain pied (avec tout de même une préférence une petite surélévation de quelques centimètres pour empêcher l’humidité de s’installer).

Notre duo de tête